Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
7 février 2013

17) MARQUENTERRE * Il n'y a pas que dans le midi

17)    MARQUENTERRE

*

1__3_

Il n'y a pas que dans le midi ou à Paris
que l'on trouve de belles choses.
Le Nord a ses richesses.
je n'ai pas fini de vous en parler..!

*

10
Le Marquenterre est une région marécageuse et humide de 200 hectares,
située  dans la réserve naturelle de la baie de Somme.
(photo de Bertrand Verderschueren)

*

9

A l'abri dans des guérites en bois réparties sur le grand parcours,
on peut regarder à la jumelle ou prendre une photo, sans effrayer les oiseaux,
plus de 344 espèces d'oiseaux ont pu y être observés.

*

2__2_
La migration des oiseaux traversant les continents de la Sibérie à l'Afrique
et viennent faire escale pour affronter ce long voyage.
(photo de Bertrand Verderschueren)

*

3__2_
Photo de Bertrand Verderschueren

*

4__3_
.... Je ne connais pas le nom de ces oiseaux, ni le photographe ?

*

5
Spatules blanches en vol (photo de Hugo Lecat.)

*

6__2_
Dans la réseve quelques oiseaux....

*

8
et des aigrettes garzette.

*

11
Ce couple de cigognes je l'ai toujours connue
lors de mes promenades dans ce parc.
Je ne sais pas si ce sont toujours les même que celles que j'admirais
il y a si longtemps....!

*

12
La flore sauvage du littoral.
 Fleurs protégées qu il est interdit de ceuillir.
On peut compter plus de 265 variétés de plantes.

*

13
 Et pour finir...
En baie de Somme on peut appercevoir deux espèces de phoques,
le veau marin et le phoque gris.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca donne envie d'aller y faire un tour.
J
Ces photos donnent envie d'y aller ...
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
  • De l'art de toutes les époques et de tous les pays. Par pure volonté je metterai très peu de mots. L'art ça se regarde, ça se déguste. Ça change parfois la vie, car la beauté c'est une part de bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité