Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
29 avril 2013

48) JARDIN Des TUILERIES 1er arrondissement

48)   JARDIN Des TUILERIES
      1er arrondissement (suite)

*

1
Les jardins vue de haut vers le Louvre.
il doit son nom à une fabrique de tuiles
qui s'y trouvait vers le XIIIe siècle.

*

3
(Photo du palais des Tuileries vers 1860)
A partir de 1564 Catherine de Médicis
fit commencer la construction du palais des Tuileries
tout en aménageant un jardin à l'italienne.
Il devint  la résidence royale d'heri IV à Napoléon III,
jusqu'à sa destruction en 1883 par les communards.
Le palais brûla pendant trois jours.
*

4
En 1664 Jean Baptiste Colbert et Louis XIV ordonnèrent
que le jardin soit redessiné par André Le Nôtre.
A gauche l'aile du pavillon de Marsan du Palais du Louvre
et la rue de Rivoli.

*

2
le jardin avec en arrière plan la place
de la Concorde avec l'obélisque,
les Champs-Elysées, l'arc de triomphe
et tout au fond les grattes ciel de la Défense.

*

5
Le jardin vers les bords de Seine
avec à gauche une statue de Diane chasseresse.

*
6
Comme à mon époque les petits enfants
louent des bateaux et essayent de leurs faire
prendre le vent pour traverser le bassin.....!

*

8
Camille Pissaro(1830-1903)
" Les Tuileries, le Carrousel et le Louvre",1900

*

1876
Claude Monet '' les Tuileries ", 1876

*

A Mercredi.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que de souvenirs de balades dans ce coin de Paris!!! BISOUS FAN
K
Le Luxembourg cher Jan c'est pour plus tard.....Si mes souvenirs sont bons, il se trouve dans le 5 ou 6e arrondissement. Je n'ai pas encore fini le 1er....!!!!!!
J
Je l'ai toujours admiré, mais je fréquentais plus<br /> <br /> étant enfant le jardin du Luxembourg !!!
C
Je me souviens que moi aussi j'ai joué avec les bâteaux, et puis<br /> <br /> plus grande j'ai été voir des expositions à l'Orangerie ...<br /> <br /> Quelle belle balade à faire quand il fait beau.<br /> <br /> Quand je passe devant il y a toujours "trois millions" de personnes<br /> <br /> qui s'y promènent.<br /> <br /> Bisous, Choupie
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
  • De l'art de toutes les époques et de tous les pays. Par pure volonté je metterai très peu de mots. L'art ça se regarde, ça se déguste. Ça change parfois la vie, car la beauté c'est une part de bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité