Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
13 mai 2013

51) La FONTAINE des INNOCENTS (située

51) La FONTAINE des  INNOCENTS
 (située actuellement près des anciennes Halles)

*

1er arrondissement (suite)

*

1
D'abord appelée " La fontaine des Nymphes "
par Pierre Lescot en 1549 sous le règne d'Henri III
en remplacement d'une fontaine datant de l'époque
de Philippe Auguste,
située au centre du cimetière des Innocents.
*
Aux XVIIIè siècle les cimetières de Paris sont vidés,
la fontaine se trouve ainsi isolée dans un coin dégagé,
elle est destinée à devenir un marché.

*

*2
La décoration et les statues
qui représentent des nïades
sont de Jean Gougon (1510-1559)
mort peut-être à cette date en Italie ?

*

3
John-James Chalon, 1822 musée Carnavalet
'' Le marché à la fontaine des Innocents "

*

 4
Jean-Baptiste Maréchal XIXe siècle
" La fontaine des innocents "

*

A mercredi.......

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne la connais pas non plus mais elle parait bien belle cette fontaine.
F
C'était sympa de s'asseoir sur la margelle!!!!!!!! Bravo pour tes recherches!! BISOUS FAN
G
Troisième cancre, je ne l'ai jamais vue ! Merci Kolette pour toutes ces découvertes. Chonchon'Aelezig
J
Je suis le deuxième cancre, j'en ai beaucoup entendu parler,<br /> <br /> sans jamais aller la voir... la honte...!
C
Elle paraît plus grande sur les peintures que dans la réalité. Je vais peut-être<br /> <br /> passée pour une ignarde, mais je ne vois pas où elle est.<br /> <br /> Bisous
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
  • De l'art de toutes les époques et de tous les pays. Par pure volonté je metterai très peu de mots. L'art ça se regarde, ça se déguste. Ça change parfois la vie, car la beauté c'est une part de bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité