Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
14 octobre 2013

79) Le MUSEE et THEATRE GREVIN IXèm

79)  Le MUSEE et THEATRE GREVIN

      IXèm arrondissement

*

Nommé à l'origine Cabinet fantastique, il est construit en 1900 à l'occasion de l'exposition-universelle au sein d'un complexe initié par le financier Gabriel Thomas et réalisé par l'architecte Eugène-Emile Esnault Pelterie, dans lequel on trouve aussi le musée Grévin, le palais des Mirages, la Coupole et la salle des Colonnes.

Il est aujourd'hui inscrit à l’inventaire des Monuments historiques, notamment en raison de son rideau de scène, une toile originale du célèbre affichiste Jules Chèret représentant des personnages de la Comedia del Arte ainsi qu'à un haut-relieff intitulé Les Nuées signé Antoine Bourdelle sur son fronton.

Il offre 210 places assises, accueille des représentations, conférences de presse, conventions, projections et offre au public des spectacles divers et variés.

*

IMG_6166

L'entrée principale située Boulevard Montmartre.

*

   Le musée Grévin est un musée de cire privé, inauguré en 1882
et dans lequel sont regroupées des reproductions en cire de personnages célèbres,
il en comporte pas moins de 450.

*

3

Une entrée se trouve dans le passage Jouffroy
et donne directement au Musée Grévin.

 *

7

Buste d'Alfred Grévin ( 1827-1892) sculpteur caricaturiste,
créateur du musée avec Arthur Meyer

*

8

Gérard Jugnot en grande discutions avec hèlene Grimaud (je crois).

*

9_loge_de_serrault

Michel Serrault dans sa loge, et à coté de lui
je pense que se touve Romy Schneider.

*

ray_charles

Ray Charles au piano

*

10

Fabrice Luccini cherchant l'inspiration.

*

Il ne faut pas oublier la partie historique...

11__leonard_de_vinci_en_pleine_reflexion

Léonard de Vinci et ses créations.

*

12__partie_historique___victor_hugo_sur_les_barricades_de_la_commune__

Victor Hugo et les barricades de la commune.

*

11b__un_grevin_tres_pieux

Le Pape Jean-Paul II et Mère Thérésa.

*

13_eunion_au_sommet

Une réunion au sommet.

*

14

Et pour finir Nolween Leroy, une des dernières arrivées...

*

IMG_6179

Nolween Montrant l'entreé du palais des mirages

*

5

L'intérieur du palais des mirages attraction mythique
crée par Eugène Hénard pour l'exposition universele de 1900.
Il est constitué d'une machinerie alliant son et lumières.
Il est tapissé de miroirs sur toute la longueur,
ce qui permet des changements de décors à la façon d'un kaléidoscope.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Extraordinaire ! il faut vraiment que j'y aille un jour !
G
Je n'arrive pas à y aller... Les rares fois où je passe à Paris, il y a une file d'attente pas possible, et je déteste attendre...
J
Je l'ai beaucoup apprécié à mon époque,<br /> <br /> et aujourd'hui je n'aimerais pas y faire de mauvaises rencontres ...
C
Les ressemblances sont frappantes, on se croirait devant<br /> <br /> eux en vrai. Moi aussi, je n'y suis plus allée depuis les années 70,<br /> <br /> il doit y avoir beaucoup de nouveaux occupants ...<br /> <br /> Bisous
F
J'adore ce musée!!! Hélas, n'y suis plus retournée depuis les années 70!!!!! BISOUS FAN
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
  • De l'art de toutes les époques et de tous les pays. Par pure volonté je metterai très peu de mots. L'art ça se regarde, ça se déguste. Ça change parfois la vie, car la beauté c'est une part de bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité