Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
27 mars 2013

38) POEME sur la SEINE * SOUS le pont

38)   POEME sur la SEINE

*

1
SOUS le pont MIRABEAU.....


Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours
Faut-il qu'il m'en souvienne
La joie venait toujours après la peine.

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Les mains dans les mains restons face à face
Tandis que sous Le pont de nos bras passe
Des éternels regards l'onde si lasse

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

L'amour s'en va comme cette eau courante
L'amour s'en va Comme la vie est lente
Et comme l'Espérance est violente

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Passent les jours et passent les semaines
Ni temps passé
Ni les amours reviennent
Sous le pont Mirabeau coule la Seine

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Guillaume Apollinaire (alcools)

*

2
Muriel Cayet.

*

1__3_
Colette Brunelière,
vu du Quai Javel avec le pont mirabeau.

*

        A vendredi.....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un poème que j'aime énormément et que je viens de relire avec plaisir.
J
Malgré une vie tres agitée, cet à moitié révolutionnaire<br /> <br /> resta scrètement fidèle au roi...
F
Ah ce pont Mirabeau!!! ce poème!! Bravo KOL, tes posts sont toujours agréables à lire et à regarder!! BISOUS FAN
C
Je crois que j'ai dû l'apprendre quand j'étais jeune, malheureusement<br /> <br /> je ne me souviens plus que des premiers vers, comme beaucoup de <br /> <br /> personnes sans doute. Et pourtant ce n'est pas le plus beau pont de Paris.<br /> <br /> Bisous
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
  • De l'art de toutes les époques et de tous les pays. Par pure volonté je metterai très peu de mots. L'art ça se regarde, ça se déguste. Ça change parfois la vie, car la beauté c'est une part de bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité