Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
29 mai 2013

58) MUSEE du JEU de PAUME * Je commence les

58)  MUSEE du JEU de PAUME

*

Je commence les musées du 1er arrondissement
par le plus simple d'entre eux.
Le Louvre me fait peur......c'est colossale !

1paume
le Jeu de Paume est un lieu d'exposition d'art contemporain
et de Photographie, il est situé dans le Jardin des Tuileries 
du coté de la rue de Rivoli .
Le bâtiment fut construit en 1861 sous le règne de napoléon III
afin d'abriter des courts de Jeu de Paume ( ancêtre du Tennis).
tout en reprenant le plan de l'orangerie situé vers la Seine,
et devenant ainsi son pendant.

*

2
A partir de 1909 le bâtiment est consacré à l'art
en relation avec l'orangerie et le Louvre.
Maintenant il abrite des expositions itinérantes.

*

3_Adrien_Chevrot_mermoz
Une exposition parmi tant d'autres...
 photos d'Adrien Chevrot

*

A vendredi......
avec peut-être le musée de l'Oragerie et Monet... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me souviens des nymphéas de l'Orangerie!! Pas connu le "Jeu de Paume" Quand je pense à tous ces musées que l'on aurait pu visiter ensemble!!!!!! BISOUS FAN
J
Je garde un souvenir de l' Orangerie surtout par ce dont je me souviens,<br /> <br /> entre autre les Nymphéas ...!
C
Je découvre le Musée du Jeu de Paume, je n'y suis jamais allée,<br /> <br /> par contre je connais bien l'Orangerie.<br /> <br /> Bon courage quand tu vas t'attaquer au Louvre !!!<br /> <br /> Bisous
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
  • De l'art de toutes les époques et de tous les pays. Par pure volonté je metterai très peu de mots. L'art ça se regarde, ça se déguste. Ça change parfois la vie, car la beauté c'est une part de bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité