Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
9 septembre 2013

75) POEME sur PARIS * La TOUR EIFFEL * * Mais

75) POEME sur PARIS

*

La TOUR EIFFEL

*

1

*
Mais oui, je suis une girafe,
M’a raconté la tour Eiffel,
Et si ma tête est dans le ciel,
C’est pour mieux brouter les nuages,
Car ils me rendent éternelle.
Mais j’ai quatre pieds bien assis

Dans une courbe de la Seine.

On ne s’ennuie pas à Paris :

Les femmes, comme des phalènes,

Les hommes, comme des fourmis,

Glissent sans fin entre mes jambes

Et les plus fous, les plus ingambes

Montent et descendent le long

De mon cou comme des frelons

La nuit, je lèche les étoiles.

Et si l’on m’aperçoit de loin,

C’est que très souvent, j’en avale

Une sans avoir l’air de rien.

                                                                       Maurice Carème

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Maurice Carème toujours aussi agréable à lire !<br /> <br /> J'aime bien la photo.
N
Maurice Carème toujours aussi agréable à lire !<br /> <br /> J'aime bien la photo.
F
Merci à Monsieur Carème!! "je me souviendrais toujours de "la biche brame au clair de lune" en CP!!! BISOUS FAN
G
Ah Maurice Carème ! On apprenait ses poèmes par cœur à l'école quand j'étais petite. Je l'avais complètement oublié ! ChonchonAelezig.
J
Construite pour 20 ans, elle tient allègrement<br /> <br /> son siècle !!!
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
  • De l'art de toutes les époques et de tous les pays. Par pure volonté je metterai très peu de mots. L'art ça se regarde, ça se déguste. Ça change parfois la vie, car la beauté c'est une part de bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité