Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
22 avril 2013

45) Le PONT du GARD (département du Gard) Un

45)  Le PONT du GARD
    (département du Gard)

Un petit retour sur la France mais je continuerai
le premier arrondissement de Paris plus tard...

*

2

*

STENDHAL a écrit...

" Par bonheur pour le plaisir du voyageur né pour les arts, de quelque côté que sa vue s’étende, elle ne rencontre aucune trace d’habitation, aucune apparence de culture : le thym, la lavande sauvage, le genévrier, seules productions de ce désert, exhalent leurs parfums solitaires sous un ciel d’une sérénité éblouissante. L’âme est laissée tout entière à elle-même, et l’attention est ramenée forcément à cet ouvrage du peuple-roi qu’on a sous les yeux. "

 Mémoires d'un touriste.1854

*

1__2_ 
Le pont du Gard (49m) fait partie de l'aqueduc romain
alimentant en eau la ville de Nîmes.
Bâti probablement dans la première partie du Ier siècle.
il fut construit avec les pierres extraites sur les lieux même
dans des carrières romaines environnantes

*

2
L'intérieur du pont qui assurait
la conduite de l'eau d'Uzès à Nimes,

*

3__2_
Bassin de distribution d'eau de Nimes
(où Castellum dividorium)
permettait de répartir l'eau.
Son activité cessa au début du VIè siècle.

*

4
Illumination  du pont donnant du relief à celui-ci.

*

3
Hubert Robert(1733-1808) Le pont du Gard. 1787
Musée du Louvre

*

A mercredi.....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi je trouve sur FB l'annonce que je reviendrais le 22,et pas ce que j'ai mis ce mlatin .... n'importe quoi ?
J
A la belle époque je suis passé à pied, en dessous...
C
Bizarre, mon commentaire de la semaine dernière se retrouve sur aujourd'hui !!!<br /> <br /> Nous avons vu un reportage sur le Pont du Gard, pour le traverser à pied, cela<br /> <br /> coûte 10 euros. C'est quand même un sacré morceau pour l'époque où il a été<br /> <br /> construit.<br /> <br /> Bisous
C
En tout cas, le chat de ce matin était parfait même sur I'pad !!!<br /> <br /> Nous attendons avec impatience la suite sur celui-ci.<br /> <br /> Bisous
De L'ART et C'EST TOUT...sans paroles excessives, chacun y mettra ce qu'il veut...
  • De l'art de toutes les époques et de tous les pays. Par pure volonté je metterai très peu de mots. L'art ça se regarde, ça se déguste. Ça change parfois la vie, car la beauté c'est une part de bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité